Mon week-end d'anniversaire a été tranquille, low key. Et plus je vieillis, plus je trouve ça agréable de faire ça sur ce mode là. Pour mes 40 ans, je me souviens que j'avais été pas mal stressée par l'idée qu'il fallait célébrer, organiser une fête, voir des gens, alors que je n'avais pas d'énergie, et que l'anxiété était déjà bien installée dans ma tête. J'avais fini par organiser un pique nique le week-end de mon anniversaire, sans vraiment dire aux gens que ça tombait à cette date-là. Un compromis comme un autre, j'avais vu des gens, c'était chouette, et y avait moins de stress.
Cette année, j'ai vu une amie, caliné ses chats, mangé des sushis, pris le soleil, lu avec mes enfants, fait la sieste un peu, jardiné, mangé quelques fruits tout juste cueillis. Mon fils m'a offert une carte d'anniversaire, ma fille une pyramide en papier cartonné jaune. Elle voulait à la base faire tout un modèle réduit de désert égyptien, mais la tâche s'est avérée plus complexe que prévue. On s'est mises d'accord sur le fait qu'elle pouvait m'offrir chaque année un petit bout de la maquette, et que dans quelques années, j'aurais tout.
J'ai eu beaucoup de messages et de coups de fils, aussi. Tout ça était chouette, et doux.
L'un d'entre vous m'a rappelé que 42 était la réponse à "The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything". En bonne pas-assez-geek, je n'y avais pas du tout pensé! Mais je dois dire que vu la période, le symbole me plaît bien. Peut-être que cette année apportera des réponses. Ou au moins, de la tranquillité d'esprit.
Qui vivra verra :)