21 janvier - Aujourd’hui dégoût et des couleurs
dimanche 21 janvier 2024, 14:36 366 réels à prise rapide Lien permanent
Je suis, à moitié fascinée, à moitié dégoûtée le dernier feuilleton à épisodes made in Mediapart. Pour les gens qui arriveraient sur ce billet après quelques mois ou années: il s'agit des différentes révélations de Mediapart et Libé concernant la nouvelle ministre de l'éducation nationale (entre autres), Amélia Oudéa-Castera. J'oscille, selon les moments et les gros titres, entre la colère, le rire sardonique et la curiosité anthropologique. La ligne de défense initiale (sur le fait d'avoir mis ses enfants dans le privé) était en gros "chacun son choix, les goûts et les couleurs, tout ça".
Et, en réalité, oui, je peux l'admettre. Tout le reste (la diffamation des collègues, le mépris pour le public qu'elle est censé représenter comme ministre, le rapport sur Stanislas et les horreurs qui y sont proférées enfin dévoilé, etc..) est plus dur à avaler. Mais surtout, il y a cette impression que l'expression "on ne vit vraiment pas sur la même planète" prend chaque jour de la réalité. J'ai même vu passer un article qui semblait indiquer que la nana n'avait pas *idée* qu'on puisse porter des baskets/des sneakers en dehors d'une activité sportive. C'est complètement trivial, hein, c'est rien du tout comparé à tout le reste, mais j'ai bugué sur ce truc.
Sérieusement? D'OÙ sortent ces gens? Et qui pensent-ils représenter? (ou faire semblant de représenter, on se comprend).
C'est surréaliste.