8 janvier - Aujourd’hui une question lue, quelque part

Je n'ai pas pu lire mes mails après midi aujourd'hui, et quand j'ai rouvert ce soir, une avalanche de trucs sont tombés.

Dont une question d'un collègue administratif du service qui fait le soutien aux directions de département (et qui nous aide notamment sur l'organisation des conseils, la rédaction des comptes-rendus, etc.).
Il voulait savoir si on pouvait rajouter en dernière minute un point à l'ordre du jour du prochain conseil, pour qu'une autre collègue vienne présenter le service de la réussite étudiante, parce qu'elle a l'impression qu'on (tous les départements, pas juste nous)ne les connaît pas bien. Elle n'a pas tort, et sur le principe c'est une très bonne idée.

Juste, là, j'ai lu le message à 21h30, ça concerne une réunion qui a lieu demain à 14h, qui va compter une session plénière et une session restreinte, toutes deux déjà bien bien pleines. Chuis pas ravie. On va finir à pas d'heure, et mon mec est en réunion aussi, donc il peut pas récupérer les gamins non plus.

Bon, mais la bonne (!) nouvelle, c'est que je suis même pas sûre que le conseil puisse avoir lieu. Plein de collègues ont annoncé ces derniers jours qu'ils ne pourraient pas être là, et je n'ai pas vu passer beaucoup de formulaires de procurations. Je ne suis pas sûre qu'on ait le quorum..

(Non, en vrai c'est pas une bonne nouvelle, ça voudrait dire qu'il faudrait voter des trucs par mail en urgence, et que la réunion suivante serait *encore* plus chargée).

J'ai répondu "oui sur le principe, mais faudra faire court", et en gros, qu'on verrait demain sur place :)
Au pire, si on n'est pas assez nombreux pour voter les trucs très-très-importants, on pourra ptet juste enfin prendre le temps de discuter des trucs qui passent après tout le reste (genre: la réussite étudiante).

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lecentredumotif.fr/dotclear/index.php?trackback/87

Fil des commentaires de ce billet