Madame Moi, le retour.

Oui, Madame, parce que reprendre "Mademoiselle", ça aurait été un peu compliqué, pour différentes raisons (pour ceux qui ne me connaissaient pas dans ma prime jeunesse: "Mademoiselle Moi" était mon pseudo sur mon ancien blog).

Le problème de "Madame Moi", c'est qu'on dirait que je suis un personnage de Roger Hargreaves.


Bon, du coup, j'ai décidé de garder comme pseudo celui que j'ai sur twitter. Je serai donc "Nasiviru" ici aussi. Mes enfants seront, comme là-bas, le Moineau (ma grande fille de 3 ans et demi) et l'Etourneau (mon bébé de 5 mois). Et leur père sera "Nawimba", pour rester dans le thème ornithologique ("Nasiviru" et "Nawimba" sont des noms d'oiseaux du Vanuatu, en bislama).

Bref. Quinze ans après l'ouverture de mon premier blog, dix ans après sa fermeture, je me suis enfin décidée à en rouvrir un. Le déclic a été un petit blog privé ouvert il y a deux semaines pour donner à la famille des nouvelles des enfants, car nous sommes actuellement confinés pendant l'épidémie de COVID-19. J'ai trouvé ça chouette de pouvoir réécrire des ptits riens chaque jour, et un peu frustrant de devoir me limiter dans les sujets (c'est un blog pour parler des enfants, pas de mes états d'âme..).
Y a aussi que le confinement, mine de rien, force un peu à l'introspection, et brasse pas mal, même quand on le vit pas si mal. Et évidemment pas de séance psy pendant tout ce temps (notez bien, avant ça, j'étais revenue de congé maternité depuis à peine quelques semaines, je l'aurais pas beaucoup vu, le psy, cette année...).

Bon, allez, zou, on verra bien si j'arrive à tenir ce blog régulièrement, pendant et après le confinement.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.lecentredumotif.fr/dotclear/index.php?trackback/4

Fil des commentaires de ce billet